Un petit article sur un gadget que j'ai testé il y a quelques temps déjà: un genre d'aspirateur à point noir. Oui oui, on peut se demander quelle gogo peut se laisser aller à acheter un machin pareil...que voulez-vous, personne n'est parfait! J'ai donc craqué pour ce petit appareil censé m'enlever de manière naturelle mes points noirs, sans abîmer la peau. Il s'agit du pore cleanser Panasonic (le mien est l'ancien modèle, d'où le look différent). Voici le résultat du test.
Qu'est ce que c'est?
Il s'agit d'un petit appareil qui envoie une espèce de brouillard, avec un genre de petite "trompe" qui est censée aspirer les points noirs. L'appareil est vendu avec le socle pour recharger.
Comment ça marche?
On remplit d'eau, on laisse en charge 20 minutes, puis on passe sur le visage. On reçoit donc un peu de brume pour humidifier , et quand on met l'embout au contact de la peau, ça aspire. Le tout en faisant un joli bruit de brosse à dent électrique.1er essai
J'ai tenté un premier essai "à froid", c'est à dire sans préparer ma peau. La sensation n'était pas très agréable. Quand au résultat: sur moi, ça n'a pas marché du tout. Peut-être quelques points noir de partis, mais vraiment à la marge.
2ème essai
Bon, le premier essai n'avait pas marché. J'ai testé une deuxième fois. J'ai décidé de dilater mes pores en restant un peau au dessus d'une casserole d'eau chaude avant de faire ce second test, histoire d'aider un peu le bidule.
Résultat: j'ai plus de points noirs partis...mais j'ai aussi des micro-suçons! Oui, des petites tâches rouges sur le visage, de la forme de l'embout! J'avais pourtant fait attention à ne pas laisser l'embout immobile plus de 2 secondes. Et non, ce n'est pas parti en quelques minutes/heures, ça a mis des jours...c'était bel et bien des suçons.
Inutile de dire qu'il n'y a pas eu de 3ème essai, malgré toute l'affection que je porte à ce petit bidule qui a fait ce qu'il pouvait.
Conclusion
Sur ma peau fragile, pâle et facilement marquée, ce n'est vraiment pas le bon appareil à utiliser. Au mieux, ça ne fait rien, au pire, ça fait des suçons. Mis à part à aimer le look varicelle, c'est pas génial génial quand même. A voir sur des peaux plus "épaisses".
En cours de pratique esthétique, on avait un genre d'appareil à aspiration, sans vapeur d'eau pour enlever les points noirs. On l'utilisait après le gommage et la pulvérisation très chaude ! C'était en fin de compte plutôt efficace !
RépondreSupprimerPar contre l'appareil demandait un certains doigté pour ne pas se retrouver avec des micro-suçons =/ Sur soit même, ça doit être chaud à tester !
Effectivement, sur les peaux très grasses et épaisses, il y a une vraie efficacité ! Pour les peaux sensibles, on utilisait un autre appareil !
Bon courage pour venir à bout des points noirs !
Ca me rassure ce que tu dis! Je pense en effet que sur des peaux épaisses, il y a peut-être un effet (quoi que je doute avec ce petit appareil, mais à voir...). Sur peaux fines, ça ne fait rien sauf marquer...
RépondreSupprimerNon mais c'est génial ce truc ! J'aurais craquer aussi, tu sais... mais maintenant que j'ai lu ton article, je m'en passerai parce que comme toi, j'ai ma peau sensible :(
RépondreSupprimerTu m'as fait économiser de l'argent. Merci beaucoup.
RépondreSupprimerAngie
Lestestsdangie@blogspot.fr
Ou en trouver un?
RépondreSupprimerCordialement.
Tu la achetter ou ?
RépondreSupprimerBonjour, alors je te confirme, sur les peaux plus épaisses, et plus grasses, ça marche, a condition de quelques préparations.
RépondreSupprimerPour moi, l'utilisation reste maximum hebdomadaire.
Les étapes sont :
- lavage du visage ( eau et gel sans savon)
- masque à l'argile verte (15 min, en humectant, il ne faut pas que la peau tiraille).
- douche ( finir par le visage, avec de l'eau chaude, le plus chaud supportable)
- sans séchage, directement l'appareil ( là c'est très efficace)
- exfoliant (pour resserrer les pores)
Reste juste a vous dire que pour l'anecdote, je suis un homme, et que donc il y a quelques changement de traitement car d'autres liront cet article ( très utile d'ailleurs, mes compliments à l'auteur)
Pour les hommes, c'est à l'étape de l'exfoliant que l'on doit se raser, sans utiliser l'appareil évidement, c'est plus le lendemain du rasage.
Pour le rasage, quelques astuces :
- Eviter les mousses a raser, un gel à la rigueur, le savon a barbe de préférence, et TOUJOURS à appliquer ( gel ou savon) avec un blaireau.
- Eviter les rasoirs a 5 lames ( 5 lames, c'est 5 passages, donc plus d'irritations), avec la préparation et le blaireau ( qui redresse les poils) un simple 2 lames suffit, pour ma part, j'utilise un coupe choux.
- Eviter les après rasages à l'alcool ( ça pique donc ça marche, n'est pas vraiment une échelle de virilité), ceux à la pierre d'alun font un miracle.
- Rincer après, je rince après 10 minutes l'après rasage, pour en mettre vraiment que très peu si coupures.
Une bonne hygiène, voir un traitement, au QUOTIDIEN matin et soir est indispensable, et n'enlève rien à la virilité, bien au contraire.
Merci et désolé pour la longueur
Bonsoir, d ou est ce que vous avez acheter cet appreil!? Merci
RépondreSupprimerl'aspirateur Hebe corium sur facebook je l'ai il est génial !!!!
RépondreSupprimerBonjour, du coup est ce que tu vendrais le tiens par hasard ? J aimerai bien me lancer mais le prix est un peu trop important pour mon petit budget donc si tu as définitivement laissé tomber je suis preneuse !
RépondreSupprimer