Après quelques jours sans billets, voici un petit post sur un produit traitant les boutons: le Vichy Normaderm Hyaluspot. Il y quelques mois, j'utilisais le Garnier Pure SOS stick anti-spots, dont j'étais très contente. Ce produit asséchait et traitait les boutons, et déposait un genre de voile invisible traitant sur la peau. Je me suis sentie abandonnée quand Garnier ne l'a plus vendu en France, et je n'arrivais pas à retrouver d'équivalent. Heureusement, je suis tombée sur cet antispot de Vichy. Voici le test!



Le Vichy Normaderm Hyaluspot, c'est quoi?

Il s'agit d'un "gel" qui s'applique sur les boutons. Il les traite et les assèche. Après l'application, il laisse une pellicule invisible à la surface de la peau (comme les pansements liquides). L'application se fait via un embout métallique. La contenance est très largement supérieure à celle du Garnier.

Pourquoi je l'aime?

Comme le Garnier, il marche. Il prévient l’apparition des boutons quand on les cible dès le début de la
rougeur, et permet de faire disparaître plus vitre ceux déjà installés. La pellicule invisible n'est pas pratique pour se maquiller par dessus: par contre, elle permet d'éviter les petits grattages intempestifs (ceux qui se font sans y penser: dès qu'on sent le voile, on s'arrête).
Au niveau application: je ne suis pas fan de l'embout en métal. Il est censé aider à cibler le bouton, et apaiser l'inflammation. Il est agréable au contact de la peau, par contre l'aspect froid et la largeur de celui-ci font que de mon côté, j'ai beaucoup plus de mal à cibler qu'avec le petit embout tout simple du Garnier.

Résultat

Evidemment, je le garde. J'en ai cherché un tellement longtemps...Pour moi, c'est un indispensable, le meilleur produit pour faire passer vite fait les boutons. Même si je ne suis pas 100% convaincue par l'embout, je le garde précieusement, puisqu'il s'agit à ma connaissance du seul produit de ce type restant sur le marché en France.

Vichy Normaderm Hyaluspot, environ 9-10€


Rendez-vous sur Hellocoton !