Il y a un peu plus d'un an, j'utilisais un produit secours anti-spot vendu en supermarché qui me donnait des résultats plus que satisfaisants. Pour une raison que j'ignore (pas assez de ventes ou cochonceté peu ragoûtante dans la formule), ce stylo magique n'est plus commercialisé en France. Face à l'invasion de boutons qui se profilait (comme s'ils avaient senti que leur ennemi avait disparu, ils passaient tous une petite tête pour voir), j'ai décidé d'agir et de lui chercher un successeur.


Je me suis donc décidée pour le (attention prenez votre souffle): Clinique Anti Blemish Solutions Camouflant Purifiant Formule SOS.

Je suis une grande consommatrice de Clinique. J'aime beaucoup leurs produits, leur masque est mon chouchou, et j'y vais les yeux fermés. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai acheté leur produit, en teinte 01.

Comment ça se présente?

Un petit tube de 24ml. Quand on appuie dessus, il en sort un genre de fond de teint qui sèche très vite. On a besoin que d'une toute toute petite quantité de produit. Niveau texture, c'est épais et ça ne s'étale pas très bien. Niveau odeur, il n'y en a quasiment pas. Niveau sous, c'est cher (21€).

Comment on fait?

On étale sur les rougeurs, et les boutons naissants.

Le test


J'ai testé sur une rougeur, sur un bouton naissant, et sur un bon gros spot bien installé.

Première impression: ça ne s'étale pas très bien. Ok c'est fait pour être couvrant, mais là ça devient difficile à appliquer.
Deuxième impression: j'ai beau avoir pris la teinte la plus claire, c'est encore trop foncé pour mon teint d'aspirine
Troisième impression: mon fluide de teint "accroche" dessus...ça fait comme des tâches...pas glop.

Pour le reste

- Ca a masqué la rougeur (mais bon, problème de teinte...)
- Ca n'a pas traité le bouton naissant (un peu asséché, mais pas grand chose)
- Ca a fait un gros pâté dégoûtant sur le gros spot. Et pas possible de l'enlever vite fait: ça tient bien, ça s'incruste, c'est juste horrible. Ca met carrément en valeur le bouton, on ne voit plus que lui!
- Bonus: sur les points noirs: ça va dans le pore, ça donne un effet plâtre.

Bon, ben résultat, mon Clinique ABSCPFS il reste dans un coin, et je ne l'utilise plus. Déçue, car j'ai testé (et suis l'heureuse propriétaire) de nombreux très bons produits Clinique. Mais celui-ci, pas moyen.

J'ai plus qu'à aller acheter en Angleterre, où ils vendent encore, semble-t-il, mon bon vieux stylo anti-spot.

Rendez-vous sur Hellocoton !