Pour toutes celles qui n'ont pas le temps de se maquiller le matin, qui ne sont pas assez réveillées pour faire du précis, qui travaillent dans un milieu où le maquillage, c'est pas trop ça (et se font regarder comme une bête curieuse dès qu'elles osent l'ombre de couleur), voici une routine make-up hyper rapide qui donne un résultat très naturel, tout en mettant l'oeil en valeur. S'il faut s'approcher pour voir que l'oeil est maquillé, mais le regard est intensifié. Et cette routine est inratable (pour celles qui, comme moi, n'ont pas fini d'émerger quand elles se maquillent). Rien de révolutionnaire, juste des produits simples à utiliser.


1ère étape: le crayon

J'utilise le crayon eyeliner noir de Dior. Il est facile à appliquer et tient bien. J'ai la peau tellement fine sur les paupières qu'elles "plissent" à tout va quand j'essaie de mettre de l'eyeliner, la texture grasse de² celui-ci me convient donc bien.
Donc: on dessine un trait d'eyeliner, assez épais, sur la paupière. Pas besoin  d'être ultra-précise, puisqu'on l'estompe vers le haut juste après. D'où l'importance de la texture de ce crayon, qui se prête particulièrement bien au jeu. Il tient toute la journée sans problème.
Durée du geste: 1 minute

2ème étape: les paupières

J'utilise le crayon à paupières Aqua Shadow taupe nacré de Make Up Forever. Sa texture est fondante, il s'applique en un tour de main. La teinte est très naturelle et un peu irisée. Je le passe sur la paupière et légèrement par dessus le trait d'eye liner, afin que les deux se fondent, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un effet ombré au dessus des cils. Le crayon couvre les petits rougeurs des paupières, et les illumine. Et il tient toute la journée.
Durée du geste: 1 minute



3ème étape: le mascara

Avant j'utilisais le Blackout de Dior, l'effet est wouah mais on repassera pour le naturel. Depuis quelques Instant Lash Extender de HC, qui allonge les cils (et est censé les faire pousser). L'effet est moins wouah, mais très naturel (et puis je veux voir s'il fait vraiment pousser les cils). Il ne fait pas de "pâtés", donc bon point pour les pas réveillées. Gros bémol: ne pas l'utiliser quand il pleut, il n'est pas waterproof. Globalement, n'importe quel bon mascara noir ou brun fait l'affaire. Application sur les cils supérieurs et cils inférieurs, en appuyant sur les cils de la bordure externe.
jours, j'utilise l'
Durée du geste: 1 minute

Et voilà! C'est hyper simple, quasi impossible de se rater, les teintes sont naturelles donc ça ne se voit quasiment pas, mais cette routine permet d'agrandir l'oeil, et d'approfondir le regard en un rien de temps! Rien de révolutionnaire, si ce n'est les produits utilisés qui, bien adaptés, permettent de gagner un temps fou!

Rendez-vous sur Hellocoton !