En Europe, la routine d'hydratation se résume souvent à l'application d'une crème matin et soir, et à la pose de masques.
En Asie, la routine d'hydratation est différente et se déroule en deux étapes, pour un maximum d'efficacité. Elle fait partie du layering, rituel de soin en sept étapes, inspiré du Saho, la cérémonie du thé.
De nombreuses marques japonaises proposent une routine en deux étapes. La lotion sert à préparer la peau, afin qu'elle soit plus réceptive à la crème ou émulsion hydratante appliquée par la suite.
Parmi les marques phares pour ce type de rituel, on trouve Sensai.
Dans sa ligne ultimate, Sensai propose une routine de double hydratation lotion+crème.
La routine se réalise après le démaquillage et le nettoyage de la peau.
1ere étape: la lotion
La lotion s'applique par en massant, en la faisant pénétrer par petits mouvements circulaires. La lotion a une lègère texture gel. Il faut masser jusqu'à absorption complète par la peau. C'est très cher, mais la bouteille m'a duré presqu'un an et demi (250€).
La lotion présentée est Ultimate, mais la Sensai prime solution est aussi excellente.
2ème étape: la crème (ou l'émulsion, au choix)
Bien sûr, on peut mixer les marques, et continuer à utiliser sa crème hydratante préférée (c'était mon cas). On applique la crème comme on le fait habituellement, à une exception près: la peau étant préparée, et déjà pré-hydratée, il faut en utiliser moins qu'avec une utilisation seule. Personnellement, je n'ai pas essayé cette crème à cause du prix, juste la lotion (j'aimerais cependant vraiment vraiment l'essayer).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire