Pages - Menu

4 avril 2014

Hellocoton: elle est où la p'tite fleur?

Je viens de voir le nouveau logo sur la page Hellocoton:



Seriously? 


Alors pour rappel, Hellocoton à la base c'était à peu près ça:


Une petite fleur (de coton) pour "la fine fleur des blogs féminins". Du noir, du rose. Bien visible.

En 2012, Prisma Presse rachète la plateforme. On passe alors à ça:

Le logo "Femme actuelle" bien connu, dans ses couleurs habituelles, et le logo Hellocoton adossé. Le logo Hellocoton reste prépondérant.

Puis on est passé à ça:
On reprend les couleurs Hellocoton, en gardant la typ de Femme Actuelle. Les deux marques sont d'égal à égal niveau vibilité. Femme actuelle est mis en avant en étant placé "au-dessus". En sent qu'il y en a un qui commence à dominer. Mais on garde le logo Hellocoton, et ça célèbre petite fleur.

Retour donc à aujourd'hui, 4 avril 2014:


On garde les couleurs, mais Femme Actuelle écrase littéralement Hellocoton, qui a perdu son identité visuelle: typo, petite fleur...Le haut de "Hellocoton" se dégrade pour laisser la place à femme actuelle.

Niveau branding, le message est clair: Hellocoton cède la place à Femme Actuelle. Le logo "disparaît" littéralement, phagocyté.

Cela signifie-t-il de gros changements sur la plateforme? Je ne sais pas.

C'est sans doute un moyen de rajeunir l'image de Femme Actuelle, en l'associant et le "confondant" à Hellocoton, plus jeune. La "confondaison" (désolée, je ne trouve plus le mot!) sera évidente pour les nouvelles arrivées, plus difficile à admettre pour les anciennes blogueuses, qui peuvent ressentir un mouvement de dépossession de leur plateforme (elles ont adhéré à Hellocoton, pas Femme Actuelle).

Et vous, vous en pensez quoi du nouveau logo? Vous aimez, vous détestez, ou vous vous en fichez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dois avouer que je suis très déçue... Ca gâche le côté "jeunes femmes blogueuses dynamiques et joyeuses" pour rappeler une image un peu mémère... Peut-être juste le temps de s'y faire... Mais la jolie "fleur de coton" va me manquer...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis déçue, j'ai vu cela ce matin. C'est pour booster la site Femme Actuelle, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Je me faisais la même réflection! Quel dommage! Avec ce nouveau logo, hellocoton perd une grand partie de son identité visuelle...

    RépondreSupprimer
  4. On pourrait quitter HC en masse pour protester :-)

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton blog et je salue ta plume ;)

    RépondreSupprimer
  6. la "confusion" peut être ? ^^
    Je trouve le logo de plus en plus laid, le site me donne de moins en moins envie :/ Bref, du coup je n'y vais plus beaucoup, c'est dommage. Comme l'a dit "du rouge sur mes lèvres", je trouve que ça donne aussi un côté mémère (tout l'inverse de ce qu'ils veulent faire en faite xD)

    RépondreSupprimer