Pages - Menu

9 avril 2014

Comment excuser l'agression sexuelle de deux collégiennes: c'est la faute de la femme bien entendu!

Je viens de découvrir un article qui m'a mise hors de moi. Ainsi que la réaction du journaliste et de certains commentateurs. Cet article parle d'un type qui a agressé des collégiennes (trois fois), en leur montrant son sexe et en leur tripotant les fesses. Mais ce ne sont pas les agressions qui semblent importantes pour le journaliste, mais l'attitude de la femme de l'agresseur, qui aurait frustré l'agresseur et l'aurait poussé à la faute.


Voici l'article en question:

Cet article, paru dans un journal régional, a été retiré depuis. 
Non, vous ne rêvez pas: cet article sous-entend bel et bien que c'est l'absence de relations "imposée" par une toute jeune maman à son compagnon qui est à l'origine de ce drame. Une horrible femme égoïste sans doute, trop occupée à se remettre d'un accouchement et s'occuper de son nouveau-né pour penser au bonheur sexuel de son mari...Coupable! Quelle horrible femme, ne lui laissant d'autre choix que de "prendre son mal en patience" ou aller voir ailleurs! Discuter, aider la jeune maman, la comprendre, ne semblent pas des options...C'est elle la fautive!

Rue 89 a contacté le journaliste, qui s'est énervé sur la méconnaissance du droit des lecteurs: ce n'est pas un viol, c'est une agression sexuelle. On hallucine là! Donc pas un viol, donc pas grave? On parle d'un mec qui rôdait autour d'un collège pour s'exhiber et tripter de force des gamines là! C'est pas grave?

D'ailleurs, il est bien noté que l'agresseur avait ciblé le collège parce qu'il y avait là "de très belles jeunes filles". De très belles gamines, toutes mineures, de 12 à 15 ans. C'est sûr, c'est quelques semaines d'abstinence imposées par une horrible épouse qui ne pense qu'à elle qui ont poussé le type à aller agresser des gosses. C'est pas que le type est un gros malade.

Rue 89 a censuré quelques commentaires: en particulier un, qui expliquait que c'était bien la faute de la femme, parce que même si elle avait le minou quelque peu engourdi par l'accouchement, elle aurait dû soulager son compagnon autrement! 

C'est pathétique. Pathétique de voir que des hommes, en France, pensent comme ça. Que la femme est un objet sexuel à la disposition de l'homme, qu'elle doit le "satisfaire", et que tripoter une gamine ou s'exhiber devant elle, ce n'est pas grave. L'agresseur, le journaliste, les commentateurs. Ce n'est malheureusement pas si rare. La France reste un pays où la femme a encore de gros problèmes dans de nombreux domaines (sécurité, emploi...). En témoigne les attitudes et remarques sexistes régulières de nos élus à l'Assemblée (remarques sur la présumée incompétence, sifflements, caquètements quand une femme parle, sifflets quand elle est en robe...). Et après on fait de grands discours pour la journée des droits de la femme, on fait de grands discours moralisateurs à d'autres pays...Désolant, effrayant, pathétique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je n'étais pas au courant pour l'article, et je suis d'autant plsus outrée!
    Et déçue!
    L'humanité est censée avoir évolué depuis ses débuts, mais il faut croire que certains points restent encore à améliorer...
    Paix, amour et speculos ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'hallucine...
    Bon, après, la c'est du grand n'importe quoi.... Mais certaines jeunes femmes ( et j'insiste bien sur le Certaines), comment dire..., vont faire exprès de provoquer, de s'habiller de telle sorte que, on les "complimente", on les "invite" etc .... Et je dis bien certaines, car d'autres qui s'habilleront de la même façon ne cherchent en rien la provocation ou quoi que se soit d'autres que se sentir bien pour elles mêmes.
    Malheureusement, faire la différence aujourd'hui... Parfois moi même je ne sais pas si la fille est la pour dire "tien matte mon cul" ou juste parce qu'elle aime s'habiller comme elle l'est... Donc je suppose que les hommes généralisent, à tord....
    Un exemple plus concret... mon copain vois des filles en legging et truc qui moule bien le cul et décolleté bien profond, il se dis que c'est la fille qui se fait "peter le cul en boite", les 3/4 du temps. Pourtant, c'est pas toujours le cas. Il faudra bien qu'ils le comprennent un jour... Mais certains comportement n'aident pas non plus à nous faire comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle une histoire quand j'étais à l'école. Une fille de ma classe, qui était en couple, s'était étalé de la confiture sur le corps et a laissé des garçons la lécher "pour un pari". Le lendemain, elle est arrivée en larmes parce que son mec l'avait plaquée en la traitant de sale pute, et elle ne comprenait pas.

      Ca n'a rien à voir avec l'article mais c'est pour rebondir sur ton idée que certaines le font exprès et s'étonnent après des conséquences. C'est aussi à cause de comportements comme ça que certains hommes mettent toutes les femmes dans le même sac de marchandises "servez-vous".
      Si une femme se pose elle-même en objet sexuel, comment voulez-vous que les hommes la considèrent autrement ?!

      Quant à l'article, alors là aucune excuse. Monsieur est frustré ? Il a des mains hein... Ou sinon il met la main au portefeuille et va chez les professionnelles. Mais pas avant d'avoir signé les papiers du divorce parce qu'un type pareil, je n'en voudrais pas dans ma maison. Sa femme accouche de son bébé et tout ce que ça lui cause comme émotion c'est la frustration de ne pas pouvoir faire l'amour ? Sale type.

      Supprimer
    2. oui j'ai dévié aussi un peu de l'article ^^'

      Pour l'article ça me fais penser, j'ai une amie toute nouvelle maman ... Enfin, je ne comprend pas... C'est tellement horrible de faire ça et d'en plus accuser cette pauvre mère qui ne fais que prendre soin de son enfant, s'en occuper comme il le faut...

      Supprimer
  3. Quelle horrible épouse. J'espère qu'elle va faire de la prison pour ça. Et payer une grosse amande. D'ailleurs, on devrait lui retirer la garde de son bébé, non ? Je ne pense qu'elle soit capable de s'en occuper correctement.
    Pfff, c'est vraiment pathétique. On devrait les lui couper plutôt que lui chercher des excuses à ce connard, oui.

    RépondreSupprimer
  4. C'est désolant, affligeant, déplorable, consternant...

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir que je ne suis pas la seule que cet article fait réagir!

    RépondreSupprimer