Pages - Menu

5 avril 2014

Battle: huile démaquillante DHC vs eau micellaire Bioderma


Aujourd'hui un petit match avec les deux produits démaquillants en passe de détrôner les traditionnels laits/lotions: j'ai nommé l'huile démaquillante et l'eau micellaire! Les deux challengers du jour sont l'huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC et l'eau micellaire Hydrabio de Bioderma.

Présentation des deux concurrents

L'huile démaquillante DHC est une huile démaquillante à base d'huile d'olive, visage et yeux. Niveau odeur, bah...ça sent l'huile d'olive. On l'applique sur le visage, on masse, on met de l'eau, ça se transforme en lait/mousse, on rince. C'est aussi simple que ça.

L'Hydrabio de Bioderma est une eau micellaire, visage et yeux. C'est la version "hydratante" de la célèbre Créaline (je l'ai d'ailleurs choisie pour cette raison). Niveau application: on met sur un coton, et on passe sur le visage et les yeux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de maquillage.

Le ring

Visage à peau sensible, normale à mixte, déshydratée. CC crème, blush, concealer-qui-tient-super-bien et mascara non waterproof en épreuve.

1) Facilité d'utilisation

D'un côté, coton, de l'autre doigts...Pour moi il n'y a pas photo: l'huile démaquillante est bien plus facile à appliquer. L'eau micellaire me "mange" 4 à 5 cotons à chaque fois, et je trouve assez agressif de se "frotter", même délicatement, la peau de cette manière (car il faut repasser plusieurs fois).
Un démaquillage à l'huile démaquillante me prend une à deux minutes, en massant avec les doigts, alors que l'eau micellaire me prend au moins le double.
Par contre, avec l'huile démaquillante, il faut absolument rincer...Impossible de se démaquiller sans point d'eau à côté. Mais bon, ça arrive toute de même peu souvent, et il est conseillé de rincer l'eau micellaire aussi (pour ôter les résidus), alors l'un dans l'autre...
Avantage Huile démaquillante DHC

2) Confort d'application

L'huile démaquillante, il faut apprécier. Ce n'est pas le cas de toutes les filles. Moi, j'adore, tant au niveau de la sensation sur le visage que pour le "massage" pour se démaquiller. Et après le rinçage, ma peau est fraîche, douce et ne tire pas!
Par contre l'eau micellaire, ce n'est pas la même histoire...sur le coup, ça va, mais après l'utilisation, ma peau tire. J'avais pourtant pris la version hydratante!
Avantage Huile démaquillante DHC





3) Efficacité

Sur le visage: identique. Sur les yeux: l'huile démaquillante enlève tout sans problème, alors qu'avec l'eau micellaire, je dois frotter (ce que je DETESTE faire sur le contour des yeux), et tout ne part pas. Je suis obligée de finir au démaquillant yeux.
Avantage Huile démaquillante DHC (sans appel!)

4) Prix

L'Huile démaquillante DHC coûte environ 25€ pour 200ml, contre 9€ les 250ml pour l'eau micellaire Hydrabio de Bioderma...
Même en rajoutant le prix des Demak'up, avantage Eau Micellaire Hydrabio Bioderma







Et voilà. Pour moi, il n'y a pas photo: c'est l'huile démaquillante qui l'emporte. Moins agressive, plus efficace, un rituel sympa, pas besoin de coton...Mis à part le prix, je n'y vois que des avantages! Même si l'eau micellaire Hydrabio de Bioderma est un très bon produit (j'aurais adoré avoir ce type de produit avant!), je trouve l'huile démaquillante DHC bien plus agréable à utiliser, facile, efficace, et douce pour ma peau.
L'effet ne serait peut-être pas le même sur peau grasse, mais dans mon cas, l'huile démaquillante DHC gagne très largement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je me démaquille à l'huile quand j'ai un maquillage soutenue, et j'utilise l'eau micellaire quand j'ai un maquillage léger.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant ce match !
    Pour le démaquillage, chez moi c'est lait démaquillant sur les yeux avec des lingettes lavables home made et ensuite, je lave à l'eau et au savon (un bio, spécial peau sensibles de je ne sais plus quelle marque, j'ai du mal à prendre un autre geste). Évidemment, la peau tiraille un peu après, je me pencherai sur l'option huile démaquillante pour tout faire quand j'aurai fini mon lait.
    L'eau micellaire (celle de Caudalie offerte dans un coffret avec la crème sorbet), je l'utilise le matin, toujours avec mes lingettes lavables, après je rince à l'eau :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais bien supporté le lait...Je ne sais pas pourquoi, peau souvent inconfortable et irritée après. Pour l'eau micellaire, je n'ai testé que la bioderma, et elle m'assèche vraiment trop la peau. J'utilise l'huile depuis des années maintenant, en Asie j'en avais une excellente mais hors de prix. la DHC reste accessible, et fait un super job!

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise de l'huile de coco vierge bio, achetée à Monoprix. (23 euros le kg), elle a des vertus réparatrices, apaise les rougeurs, et a des propriété anti bactériennes. Elle est "dure" il suffit de la frotter entre ses doigts pour la transformer en huile (donc très facile à transvaser et à emmener en voyage).

    RépondreSupprimer